«

»

Juin 21

Deux stages et un groupe continu, par Martine Guillou Kergreiz

Le stage « Corps et voix en liberté » (du 22 au 26 juillet 2017), le groupe continu « La Gestalt-thérapie des 4 saisons » (à partir d’octobre 2017) et le stage « Nourrir sa vie en couple » (18-19 novembre 2017) sont proposés par Martine Guillou Kergreiz.

Corps et voix en liberté

Stage de théâtre impro et créativité du 22 au 26 juillet 2017 à Riec sur Belon,
animé par Martine Guillou Kergreiz, Gestalt-thérapeute et Gurvan Guillou, comedien.

Nous vous proposons une exploration à la rencontre de notre propre voix et de celle des autres. Notre voix nous révèle au monde tout autant que notre apparence visuelle. Elle est intimement reliée à notre corps physique, notre corps émotionnel et à nos pensées. Par le théâtre d’improvisation, nous irons à sa rencontre sous toutes ses formes : les sons sans les mots, la voix parlée ou chantée avec les mots.

Plus d’informations dans la plaquette et dans le bulletin d’inscription.

La Gestalt-thérapie des 4 saisons

Groupe continu pour professionnels de la Gestalt-thérapie, thérapeutes coachs consultants,
octobre 2017-juin 2018 à Riec sur Belon,
animé par Martin Guillou Kergreiz, Gestalt-thérapeute.

Je vous propose un temps privilégié de ressourcement profond et un travail thérapeutique qui se déploie à partir de processus de créativité.
Imaginez…
Le chemin commence par une marche contemplative au coeur de la nature, entre campagne, forêt et océan… au fil des saisons…
C’est une invitation à la présence, au lâcher-prise puis à contacter la sensation, l’émotion, la préoccupation, ce qui émerge ce jour-là, en ce lieu, avec les personnes présentes.
De retour à l’atelier, à travers l’acte créatif (collage, écriture, théâtre-impro, mouvement spontané…) vécu en partage, vous allez vous laisser surprendre par cette part de votre être (peut-être méconnue) qui surgit en cet instant. C’est le processus qui est essentiel ; le résultat est secondaire.
Au fil de votre création, vous prendrez le temps d’être relié à votre « awareness » du moment et d’observer comment les 3 fonctions du Self (ça , moi, personnalité) se déploient dans l’expérience.
Après chaque expérimentation créative, nous vivrons le temps d’un dialogue herméneutique porteur et constructeur de sens.
Chacun pourra repérer ses a-priori, jugements, impasses de contact, ajustements conservateurs…
Et l’opportunité vous sera offerte de compléter vos expériences inachevées en exprimant des attitudes novatrices, des potentialités cachées, élargissant ainsi vos capacités créatives dans l’ici et maintenant du groupe.

Plus d’informations dans la plaquette.

Nourrir sa vie de couple

Stage adressé aux couples qui partagent ou non le quotidien, le 18 et 19 novembre 2017 à Riec sur Belon,
animé par Martine Guillou Kergreiz et Jean-Pierre Le Danff, Gestalt-thérapeutes.

Nous vous proposons :

un temps où chaque couple pourra explorer la phase de croissance qu’il traverse que ce soit un moment d’harmonie, de distanciation, d’interrogation, de conflit…

un temps de ressourcement, d’écoute, de soin pour soi-même, pour l’autre, pour le couple,

un temps de réflexion sur les phases d’évolution du couple (confluence – désillusion – différenciation – intimité – engagement),

un temps pour comprendre l’utilité du conflit et de l’ajustement créateur.

Plus d’informations dans la plaquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>